Kill Bill : Amour impossible

Publié le 27/03/2016 à 20:29 par cette-serie-la Tags : beatrice bill kill bill volume 2 roméo film amour mort cinema moi belle histoire nature aimer
Kill Bill : Amour impossible

Pour la première fois je vais parler d'un film que j'ai eu l'occasion de revoir il y a peu: Kill Bill volume 2.

 

Je vais plus précisément parler de ce que représente la mort de Bill selon moi.

 

Ce qui est sur c'est que, encore une fois, l'amour et la mort sont liés dans ce film .

 

En effet, lorsque Béatrice, l’héroïne du film, tue Bill, elle le fait par vengeance mais également par amour. En tuant bill, Béatrice lui offre la plus belle preuve d’amour, c’est dur à expliquer mais c’est un peu la politique du « aucun des deux ne peut vivre tant que l’autre survie » (Harry potter).

 

Sauf que la, en plus de la haine, Béatrice ressent de l’amour pour bill. Leur amours est tellement fort l’un pour l’autre qu’ils les dépasse.

 

Malgrés cet amour, ils ne peuvent pas être ensemble car, premièrement ils sont néfastes l’un pour l’autre et deuxièmement même si ils était ensemble, l’amour ne suffirait pas à Béatrice pour oublier ce que Bill lui a fait, pour oublier la haine qu’elle ressent envers lui. Pour que Béatrice puisse pleinement aimé Bill, ce dernier doit mourir. C’est comme si il y avait deux bill pour Béatrice, un qu’elle aime et un qu'elle déteste.

 

En le tuant, vengeance sera faite, elle pourra alors pleinement l'aimer mais elle renoncera ainsi définitivement à être en couple avec Bill puisque il sera mort, (sauf dans l'hypothèse/ Théorie où Bill n'est enfaîte pas mort).

 

Cela fait de Bill et Béatrice l'un des couple fictif les plus complexe du cinema. Comme roméo et  juliette ils ne peuvent pas être ensemble, non pas a cause de leurs proches comme ces derniers, mais a cause d'eux même, et de leur nature profonde.

 

Une histoire d’amour impossible qui est laissé en arrière plan dans le premier volumes mais qui est clairement définit dans le second.