Grey's anatomy : 12x22 Le procès Calzona

Publié le 07/05/2016 à 19:53 par cette-serie-la Tags : greys anatomy
Grey's anatomy :  12x22 Le procès Calzona

 

Il y a deux jours sortaient le très attendu 12x22 de Grey's anatomy. Très attendu pourquoi ? Et bien car c’est sur le procès de Callie et Arizona pour la garde de Sofia que cet épisode s'est centré.

 

Dans les séries, on n’a l’habitude de voir des épisodes centrés sur un ou deux personnages et c‘est toujours un pari risqué à prendre. Ici, c’est une fois de plus réussi pour Grey's anatomy. Alors que Callie et (surtout) Arizona étaient laissées au second plan depuis quasiment le début de la saison, on les retrouve détruite et se « battant pour la garde de leur fille. » Je mets des guillemets car j’ai eu l’impression que seule Arizona se battait pour Sofia alors que Callie semblait plus se battre contre Arizona, pour prouvé qu' elle pouvait gagner.

 

Grey’s anatomy nous montre une fois de plus que la meilleure défense n’est pas toujours l’attaque.

Alors que du coté de Callie tout a été faits afin de montrer qu'Arizona était une mauvaise mere, du coté de cette dernière on a joué la carte de la vérité.

Oui un emploi du temps de chirurgien est un emploi du temps charger. Oui elle passe du temps à s’occuper des enfants des autres. Oui elle a souvent des urgences. Mais cela n’empêche pas Arizona d’être une bonne mere. Et c’est ça qui a fait qu’elle a gagné son procès.

 

Alors que l’on a essayé de montrer une image parfaite de Callie c’est finalement une Arizona franche et avec des défauts qui l’emportent car, oui, tout le monde a des défauts !


Ce qui est sur c’est qu'Arizona ne pardonnera pas de sitôt à Callie son comportement au tribunal et j’ai envie de dire BIEN FAIT . J’apréci(ai)e Callie mais comme Bailey, elle nous montre une fois de plus un visage froid et une facette de sa personnalité bien sombre : celle qui n’accepte pas de ne pas avoir le contrôle sur tout.

 

J’espère quand même que les choses vont s’arranger pour elles car au moins un ou deux personnages meriteraient vraiment d'être heureux dans cette série.